VRDR – Provence Rugby : Soir de dernière pour les Damiers

C’est la dernière de la saison pour le VRDR. Auteur d’une saison satisfaisante avec une place dans le Top 5 quasiment tout au long de la saison, les drômois progressent et voudront finir en beauté ce soir contre le nouveau champion de France, Provence Rugby. Finir une belle saison et rendre hommage aux joueurs et entraîneur partants. Après plus de 5 années au club, Nicolas Bouillet le coach des arrières quitte le club aux damiers pour un nouveau projet personnel. Les arrières voudront donc terminer en beauté pour lui mais également pour l’inépuisable Jeff Coux qui disputera également son dernier match professionnel après 20 ans au plus haut-niveau et une très belle dernière saison où il a été l’un des fers de lance de la défense du VRDR. A la charnière, Lucas Chouvet sera titulaire et devrait également disputer sa dernière rencontre puisqu’il est prêté par l’US Oyonnax et devrait retourner dans le Bugey l’an prochain après son excellente saison.

Le XV Titulaire : 

Vaudaine – Larrieu – Goze

Cotte – Goumat

Barrière – Loutongo – Lespinasse

Faure – Chouvet

Mege – Coux – Quinnez – Lacour

Vaffier

Remplaçants : Iapteff, Sharashidze, Colliat, Sirbe, Fontaine, Arabat, Sacaze, Garavel, Perkins


Côté Provence Rugby, l’heure sera à la fête ce vendredi. Récents champion de France sans jouer, les joueurs provençaux ont réalisé une saison exceptionnelle avec seulement 5 défaites au compteur cette saison et un classement britannique extrêmement positif (24pts). Pour cette dernière, les « All Blacks » devraient aligner une équipe mixte pour donner du temps de jeu à tout le groupe champion de France. Pour cette dernière, ils chercheront également à aller chercher une victoire à l’extérieur qui fuit à Aix en Provence depuis le 21 Janvier, une éternité pour un champion…

La rencontre sera à suivre sur www.lesportdauphinois.com/lives/ avec Valentin BARD et Jérome ALAIZE aux commentaires dès 20h40.