#Boucliers Olivier Baldi (RC Meythet) : « On arrive avec sérénité et détermination »

Olivier Baldi, entraîneur du RC Meythet avec Eric Oriez, Steve Artaz et Greg Midaly évoque avec #LSD la saison du club savoyard et avance avec détermination vers la finale des Alpes de première série.

Vous avez passé une belle saison n’est-ce pas ?

L’année dernière, on était en pleine découverte et on venait de monter. Cette année on a pas mal restructuré pour aller au bout de nos objectif. On voulait monter et se qualifier en finale.

Vous vous attendiez à jouer contre le RC Grésivaudan ?

On s’attendait soit au RC Grésivaudan soit à Touvet-Pontcharra car ils ont fait une très belle saison. Ils étaient même premiers avant qu’on les passe et ensuite ils ont eu des difficultés sur la fin de saison. Le RC Grésivaudan a très bien terminé le championnat mais c’est un peu une surprise quand même.

Vous avez un sentiment de revanche envers eux ?

C’est sûr qu’on retrouve le RC Grésivaudan qui nous a empêché de monter l’an passé mais on n’a pas de sentiments de revanche. L’année dernière on avait beaucoup de blessés, un effectif réduit et on n’avait pas les moyens de tenir en finale. On est tout à fait réaliste. Cette année, on a peu de blessés et la saison s’est bien déroulée. On est plus que serein pour la suite des événements.

Est-ce que vous redoutez cet adversaire qui est sur une bonne dynamique ?

Non, pas du tout. On les a battus deux fois cette saison avec des scores larges donc non. On arrive avec sérénité et détermination. L’adversaire nous convient et il n’y a pas de soucis. Après ça reste une finale et il faut être humble.

Qu’est ce qui a va être important pour vous dans ce match ?

Le RC Grésivaudan a un pack assez dense mais ils sont un peu plus légers sur les ¾. Nous on tourne bien sur les ¾ donc le bonheur va être sur l’extérieur comme on dit.