Mauvais départ pour Bourg de Peage lors des playdowns

Dans le cadre de leur premier match des « playdowns », les joueuses du BDPDHB se sont inclinées 24 à 22 sur le parquet du Cercle de Dijon. Les filles de Camille Comte ont toujours été menées au score durant la partie. Après un début de match serré 3-3 à la 7 min, les bourguignonnes ont fait la différence aux environs de la la 15 min de jeu en menant 10-5. Les dauphinoises ont ensuite bataillé toute la seconde mi-temps pour revenir à hauteur de leur adversaire sans succès. Elles s’inclinent finalement de deux buts après être revenu à tout petit but à 1min30 du terme de la rencontre.

Il faut espérer maintenant que les coéquipières de Cindy Champion et Marija Janjic -6 buts chacune samedi-  ne connaissent pas le même trou d’air lors de leur prochain match si elles souhaitent se maintenir la saison prochaine. Elles recevront Toulon Saint Raphael le samedi 21 avril. Elles sont actuellement deuxièmes du classement malgré cette défaite.

Pour rappel les playdowns se jouent entre les quatre dernières équipes du classement de la saison régulière. L’équipe la mieux classée à l’issue de la phase régulière dispose de 4 points au départ de ce « mini-championnat », la deuxième mieux classée de 3 points, l’avant dernière de 2 points et la dernière de 0 point. A la fin de ses six journées, l’équipe dernière est reléguée en D2 féminine la saison prochaine.