#Boucliers René Rivière (La Mure) « On est dans la continuité »

#LSD a obtenu un entretient avec René Rivière. L’entraineur de la Mure évoque le vécu de son groupe et la finale qu’il va disputer samedi prochain face au SO Ugine Albertvilles pour remporter le bouclier de Réserve Honneur.

Cette présence en finale valide votre travail effectué depuis plusieurs saisons ?

Oui, parce que j’ai à ma disposition un bon effectif. On est dans la continuité, on a un titre de Promotion d’Honneur et c’est la quatrième fois d’affilée que l’on fait les demis, c’est aussi la deuxième finale en deux ans. C’est dans la continuité.

On imagine qu’avec vos antécédents, cette finale était un objectif pour vous cette saison ?

Effectivement, cette finale était en début de saison un objectif car l’année dernière on a perdu en demi. Cette année on a un plus gros effectif avec l’arrivée de plusieurs juniors.

Comment s’est passée votre saison ?

La demi-finale s’est bien passée, on a joué face à une belle équipe d’Aix les Bains. On a bien géré même si on a été menée mais on a mieux terminé qu’eux. Durant ces barrages mon équipe m’a un peu surpris surtout pendant la demie. Ils ont été appliqué et discipliné. On prenait beaucoup de pénalités et c’est pour ça qu’on perdait les matchs. Ils ont eu un bon état d’esprit et ils étaient soudé vers un même objectif.

Vous êtes confiant à l’approche de la finale ?

C’est du 50/50. On a l’habitude de dire qu’une finale ne se joue pas, elle se gagne et j’espère qu’on va la gagner. On va mettre tous les atouts pour la remporter. On aura beaucoup de supporters. Par exemple, lors de la demi-finale, on n’était pas loin d’une centaine. C’est aussi pour eux qu’on veut remporter ce bouclier.