#Boucliers Julien Allard (RC Varacieux) : « L’objectif sera de ramener le dernier bouclier à Varacieux »

Le RC Varacieux vient de se qualifier pour sa 4ème finale des Alpes consécutive de 3ème série. Après deux revers lors des deux dernières années, le RCV veut ramener le bouclier à la maison. Avant cette rencontre, Julien Allard, le coach, s’est confié à #LSD.

Pouvez vous présenter votre équipe et votre parcours cette saison ?
De mon côté, c’est ma première année au club. L’effectif de cette année s’est appuyé sur une grosse structure de celle de la saison dernière agrémenté de quelques joueurs nouveaux pour apporter de nouvelles façons de jouer. Concernant la saison, on termine 2ème à quatre points du leader, le CA Mauriennais. Ce sont des détails et des défaites (contre St Julien notamment) qui ont fait que nous ayons terminé à la seconde place.

Justement, comment s’est passée cette 1/2 finale ?
Le match aller contre Briançon avait été compliqué car nous étions parti en effectif réduit (19 joueurs). Ce fut une journée compliqué car nous prenons un carton rouge. Malgré tout, nous repartons avec cinq points de retard, ce qui est un moindre mal. Lors du match retour, nous avons subi durant dix minutes avant de nous libérer. Mes joueurs ont fait une grosse partie en défense pour s’imposer ! 

A quel genre de match vous vous attendez samedi contre le CA Mauriennais ?
Ce sera un match à part car c’est une finale. En championnat, nous nous étions imposés à deux reprises contre le CAM mais là, ce sera un match sec avec enjeu. Nous avons l’avantage psychologique mais sportivement, nous repartons à 0-0 comme si rien ne s’était passé. Une finale, c’est une chose à part.

Que représente pour vous une finale à Lesdiguières ?
 C’est vraiment l’aboutissement de notre saison. Nous nous sommes qualifiés grâce aux 1/2  finales mais l’objectif est de gagner ce samedi. Concernant Lesdiguières, entraîner à Lesdiguières est un immense plaisir. En plus, nous jouons la dernière finale des Alpes de l’histoire. L’objectif sera de ramener le dernier bouclier à Varacieux.