#N3 L’USSE remporte le derby face à Fontaine

Ce samedi soir au gymnase Gérard Philippe, l’AS Fontaine recevait l’USSE Handball dans le cadre de la 16ème journée de poule 7 de Nationale 3.
Une rencontre qui s’annonçait haute en couleur puisque les équipes, voisines, luttaient toutes deux pour le maintien.

Le Derby tenait ses promesses et comme prévu la partie s’emballait rapidement. En effet, après 3′ de jeu les visiteurs menaient 1-3. C’était sans compter sur une patrouille fontainoise qui veillait au grain et qui rattrapait aussitôt ses adverdaires.
En cette première période, les deux formations faisaient jeu égal et aucune ne parvenait à prendre la tête : 5 puis 10 partout après 17′.
Provisoirement, ce sont les Fontainois qui prenaient les devants avec deux longueurs d’avance : 14-12 à 23′.
Heureusement pour l’USSE, la rentrée de Louis Peltier, second gardien, faisait du bien. Grâce à deux parades consécutives, les rouges récupéraient des ballons et repassaient même en tête : 16-17 à la mi-temps.

Les joueurs de Renaud Vivier profitaient d’une exclusion temporaire Fontainoise pour entamer leur seconde demi-heure de la meilleure des manières : 16-19 à 34′. En poussant les noirs à la faute, les rouges possédaient jusqu’à 5 buts de plus sur leurs poursuivants: 18-23 à 38′ puis 20-25 à 41′. Un Quentin Casabois des grands jours enchaînait les buts et poussait la compagnie Saint-égrèvoise vers le large : 20-28 à 46′.
L’écart était dorénavant trop important pour espèrer un quelconque retour de l’ASF qui s’inclinait 25-35.