#Boucliers Christian Montalto (RC Faverges) : « Nous ne partirons pas comme favoris contre Moirans »

Le RC Faverges s’est qualifié en finale des Alpes de 4ème série la semaine dernière en disposant du RC Sillans après une défaite au match aller. A quelques jours de la finale qui l’opposera à la Fraternelle de Moirans, l’entraîneur Christian Monalto s’est confié à #LSD sur la saison de ses joueurs et sur cette journée des Boucliers.

Pouvez vous présenter votre équipe et votre parcours cette saison ?
 J’ai pris l’équipe cette année en tant qu’entraîneur principal. Dans mon effectif, nous comptons beaucoup de nouveaux et des jeunes. Cette saison, nous avons progressé au fil des rencontres malgré les blessés. Les joueurs sont récompensés car ils ont tout donnés. Cette finale, même de 4ème série, est une belle récompense pour les joueurs, c’est mérité ! Maintenant à eux de jouer pour décrocher le bouclier ! Le but de mon année était vraiment de faire progresser toute l’équipe.

Justement, comment s’est passée cette 1/2 finale ?
Les matchs de la phase régulière avaient été tendus, le match avait été arrêté.. Pour les phases finales, le jeu s’est déroulé dans un bon esprit avec trois arbitres de bon niveau. Les deux affrontements ont été de qualité, deux très belles équipes qui se sont confrontés. Le spectacle était au rendez-vous contre une belle équipe de Sillans.

A quel genre de match vous vous attendez samedi ?
 On ne part pas comme favoris de cette finale contre la Fraternelle de Moirans. Après, c’est une finale, il faudra la jouer pour la gagner. Tout peut arriver mais nous sommes pas les favoris. L’avantage que l’on a, ce sont les deux 1/2 finales qui nous ont vraiment rapproché. Le groupe vit vraiment bien avant cette finale.

Que représente pour vous une finale à Lesdiguières ?
C’est une expérience exceptionnelle. Pour moi, c’est une première ! Ca sera une belle fête pour le club qui fête ses 40 ans cette année. Ce sera un petit geste en plus. Les joueurs sont très impliqués et c’est un beau cadeau pour eux de jouer dans cette antre.

Crédit photo : Facebook du RC Faverges