Grand Est remporte les interligues de Bourg de Péage

Les interligues féminins 2018 se sont terminés à Bourg de Péage. Au sein du complexe Vercors, les 256 meilleures joueuses françaises de la génération 2002-2003 se sont affrontées. Au terme de ces 3 jours de compétition c’est l’équipe du Grand Est qui l’emporte devant l’Ile de France 1 et PACA. De nombreux experts étaient présents lors de ce tournoi. Olivier Krumbholz -sélectionneur de l’équipe de France-, des membres de la fédération français et les responsables des centres de formations étaient à l’affut des nouveaux talents.

La région Auvergne Rhône Alpes termine au pied du podium. Six dauphinoises faisaient parties de l’équipe : Noémie Desgrange (HB Echirolles Eybens), Inès Bousquet (Handball Club Chabeuil), Maéva D’ordond (Athletic Handball St Vallier), Clara Nardello (Athletic Handball St Vallier) et Tamara Soler (Bourg de Péage Drome handball). Malheureusement les filles ont perdu d’un petit but en demi-finale face à l’Ile de France et lors de la petite finale face à la région PACA.

Pour rappel, les interligues réunissent les 16 sélections des Ligues métropolitaines et ultramarines pour 3 jours de compétition. Les meilleures joueuses de chaque région sont présentes. De Nikola Karabatic à Allison Pineau, tous les meilleurs joueurs français de handball sont passés par cet événement.