#NM1 Saint-Vallier enchaîne une troisième victoire de rang

Après une fin d’hiver difficile, les Valloiriens se sont remis la tête à l’endroit en enchaînant un troisième succès d’affilée en s’imposant mardi dernier sur le parquet de Sorgues sur le score de 84-73. Malgré une frayeur en fin de troisième quart où leurs adversaires sont revenus à seulement deux petits points, le SVBD a dominé toute la partie notamment en contrôlant les rebonds.

On notera d’ailleurs une nouvelle fois la performance de Michael Craion Junior, auteur d’un joli double-double (16 points – 12 rebonds dont 5 offensifs) qu’il a agrémenté de trois passes décisives. Le capitaine Vincent Ateba n’est pas en reste puisqu’il porte son total sur la rencontre à 15 points tandis que l’arrière William Gradit, candidat déclaré pour les All Star Game de NM1, a lui signé 14 points avec un joli 4 sur 6 à trois points. Parfait Njiba, qui sait déjà qu’il participera à cet événement, a quant à lui inscrit 8 points pour 3 rebonds et 4 passes décisives en un petit moins de 20 minutes.

Par cette victoire, le Saint-Vallier Basket Drôme revient à un petit point du leader Gries même si ce dernier compte un match en moins. Le prochain rendez-vous pour les Drômois sera le 7 avril, avec la réception du Souffelweyersheim BC qui vient de faire tomber Rueil, actuel troisième de ce championnat de NM1.