#Fed3 Le match Saint-Marcellin – US2Ponts décalé

Les Pontoix se déplaceront sur la pelouse du Saint-Marcellin Sport ce samedi après-midi, pour une rencontre initialement prévue dimanche. Le match se jouera à 17h pour l’équipe réserve, tandis que les équipes fanions se rencontreront à 18h30.

L’US2Ponts se porte mieux avec un dernier succès salvateur qui les place à la septième place (34 points). Qui plus est, une sixième place est envisageable, ce qui serait assez fou compte-tenu de la saison compliquée. Chaque point a donc une importance particulière pour les hommes de Tony Testa dans cette fin de championnat. Il y a des cartes à jouer, surtout que les rouge et noir ont arraché la victoire lors de leur dernière rencontre face au Rhône XV (21-19), assurant un grand pas vers le maintien.

De son coté Saint-Marcellin culmine à la seconde place du classement (78 points) et n’a plus grand chose à jouer dans cette phase régulière. Ce match pourra servir de répétition en vue des phases finales. L’équipe a conforté sa place de dauphin la semaine dernière en s’imposant contre Saint-Jean de Bournay (37-26) et en s’emparant du bonus offensif.
Les locaux pourront ainsi entamer leur match sereinement, en toute confiance et sans rien avoir à perdre. Pour l’US2Ponts, il s’agira de terminer la saison sur une bonne note et pourquoi pas, accrocher à son tableau de chasse un gros de cette poule ?