Grenoble – Vizille, plus qu’une course pour Armand Calluori

Le président de l’US2Ponts Armand Calluori défiera les 22 kilomètres qui relient Grenoble à Vizille sous la dossard de l’Institut Curie pour défendre un combat contre la maladie bien plus grand encore.

Demain matin, des centaines de courageux se lanceront sur la route Napoléon pour parcourir les 22 kilomètres qui séparent Grenoble de Vizille. Parmi eux, on retrouvera Armand Calluori, membre du trium vira de l’US2Ponts, qui participera pour la troisième fois à ce semi-marathon. Après avoir joué jusqu’à 42 ans au sein du club Pontois au rugby, sport de combat par excellence, le joueur est passé président transposant sa générosité désormais en-dehors des terrains.

Mais demain, c’est ailleurs que le combat aura lieu. Armand courra pour l’Institut Curie, fondation pour la lutte contre le cancer, une cause qui lui est chère : « Ce n’est pas pour moi que je le fais » n’a-t-il de cesse de répéter. « Je le fais pour les enfants malades pour les encourager à se battre. Je veux leur transmettre toute l’énergie que j’ai. J’ai envie de montrer que même en étant malade, on peut s’en sortir et le sport est l’un des plus beaux vecteurs de ce message. »

Une détermination qui le pousse à vouloir dépasser ses limites et améliorer son temps : « Je me suis bien préparé et j’aimerais être en dessous de mon record de l’année dernière qui est de 1h54. Je voudrais être trois ou quatre minutes en-dessous. »  Un objectif toujours animé par l’espoir qu’il veut véhiculer à ces enfants malades. Etre combatif et généreux, plus que des valeurs, des inspirations à la vie.