Le rêve américain ne se précise pas pour Corentin Denolly

Le Tournoi Future de Calabasas aux États-Unis se clôturait ce dimanche, avec la déception de ne pas voir l’isérois Corentin Denolly dans le dernier tableau simple ou double.

Sur le tournoi de simple cependant, le joueur tête de série numéro 4 s’était bien engagé en passant trois tours, allant jusqu’aux quarts de finale avant d’être bloqué face à l’américain Giron (6-4 5-7 1-6). Son épopée en double est plus mitigée. Avec son compatriote Mathias Bourgue contre la paire sud-africaine Roelofse / Scholtz, le premier tour n’a pas été passé (2-6 3-6).

Corentin Denolly avait débuté sa tournée américaine la semaine dernière à Bakersfield pour un autre Tournoi Future, où il avait été éliminé au bout d’un match en simple et en double. L’étape de Calabasas permettait au Français de se ressaisir, ce qu’il a fait d’une certaine manière en enchaînant trois précieuses victoires. Toutefois, son rang ATP en double devrait baisser après actualisation du site lundi prochain. Le jeune sportif est actuellement classé 410ème en simple et 705ème en double.

Texte de Félix Mahon