#RollerHockey Le week-end de gloire est arrivé pour les Yeti’s ?

Qualifiés après un solide succès contre Anglet, les Yeti’s disputeront un troisième Final 4 consécutif de Coupe de France. Vainqueur de la Coupe l’an dernier, les grenoblois partiront avec l’étiquette de favoris pour cette finale. #LSD fait le point à quelques heures du premier duel sur les forces en présence.

LE PROGRAMME : 

1/2 finale :
Yeti’s – Caen (samedi 15h)
Angers – Vierzon (samedi 18h30)

LES EQUIPES : 

  • Yeti’s : Les grenoblois tenants du titre souhaitent conserver leur titre une seconde année de suite. Au pied du podium en championnat, les hommes d’Hugo Rebuffet ont fait de la Coupe l’une de leurs priorités de cette fin de saison et tenteront d’éliminer tout d’abord, Caen, leur bête noire de cette saison (2 matchs, 2 défaites). Dans la même situation en championnat l’an dernier, les grenoblois avaient réussi à hisser leur niveau de jeu pour signer deux magnifiques succès dans un Final 4 de haut-vol. Bis Repetita ?
  • Caen : Les caennais actuellement 5ème du championnat n’ont pas l’habitude des Final 4 mais leur parcours cette saison force leur respect. Tombeur à deux reprises de Grenoble, vainqueur successivement d’Epernay et Paris pour atteindre le Final 4, Caen pourrait être la surprise de ce tableau final. Avec un collectif de qualité et deux buteurs de prestige (Bouchut et Belot) les Conquérants sont parés pour l’exploit.
  • Angers : Le 5ème, le 4ème mais également le 3ème du championnat ! Angers, finaliste la saison dernière, compte bien cette année remporté la plus belle des médailles. A la lutte pour la première place en championnat, les angevins ont également réalisé des grandes performances en Coupe en faisant notamment chuté l’ogre Rethel (7-6). Les coéquipiers de Charly Hallard semble les mieux armés pour décrocher la Coupe mais attention à la magie…..
  • Vierzon : La Coupe de France est fait de belles histoires, le Roller-Hockey ne déroge pas à la règle puisque Vierzon, club de N1 a réussi à décrocher une place en Final 4. Le petit poucet qui a hérité d’un tirage plutôt favorable sera opposé à l’ogre Angers dès les demi-finale. Pour un premier exploit ?