Le GSMHGUC continue son sans-fautes face à Villeurbanne!

Quatrième journée des Playoffs et quatrième victoire pour les protégés du président Chabannes qui avancent tranquillement vers leur unique objectif: la Proligue! C’est le Villeurbanne Handball Association qui a du déposer les armes à Néruda, victoire martinéro-grenobloise 28-25.

Première mi-temps maîtrisée dans l’ensemble pour les hommes du coach Benkahla. Rapidement devant au score (8-5,15′), le GSMHGUC connaît un passage à vide qui permet à la jeune équipe rhodanienne de recoller (11-10,24′).  C’est sans compter sur la volonté du club dauphinois de se mettre à l’abri. R.Souid et Y.Jourdan accélèrent, tandis que Maxime Aicardi, chaud comme la braise, effectue 5 arrêts de suite.  Le trou est fait, 15-10, score à la pause.

La seconde période débute comme la première. Le GSMHGUC gère son avance qui tourne autour des 5 buts (20-15 42′). Villeurbanne peut remercier son gardien Benkahla (le frère d’Aziz) qui tient les noirs à flot. L’ecart se stabilise à 5 buts (23-18,49′ puis 25-20,53′). Villeurbanne se rebiffe et revient à 3 buts à 4 minutes du terme. Le spectre amiénois se fait sentir mais le Club isérois a bien retenu la leçon. Victoire des Rouge et Blanc 28-25. À noter le gros match de Ryadh Souid, meilleur buteur isérois avec 10 buts.

Dès la semaine prochaine, le GSMHGUC cherchera à confirmer (très) loin de ses bases en s’attaquant à un concurrent VAP, Angers. Les joueurs du Maine et Loire qui se sont imposés à Valence hier soir. Cela promet une sacrée confrontation!