#Fed2 Phases finales : Trois clubs pour deux places

La fin de la phase de poule de Fédérale 2 se rapproche à grand pas. Si Rumilly et Voiron semblent assurés d’y participer, la lutte fait rage entre Annecy, Saint-Priest et Vinay pour les deux dernières places qualificatives. #LSD fait le point sur le calendrier de ces trois équipes à qui il reste quatre matchs chacunes.

Annecy, 3ème avec 53 points

Le club savoyard est le mieux classé des trois prétendants. Après avoir remporté son derby contre Montmélian la semaine passée (27-18), l’US Annecy a repris la troisième place à Saint-Priest. Même si le prochain match sera compliqué avec un déplacement sur la pelouse du leader Rumilly, les Savoyards accueilleront deux fois de suite en recevant d’abord Meyzieu, club de milieu de tableau n’ayant plus grand chose à jouer même s’il n’est pas mathématiquement exclu à la course aux quatre premières places, puis Villefranche qui jouera sa survie en cette fin de saison. Annecy terminera sa saison par un déplacement à Vinay qui pourrait être lourd de conséquences !

Calendrier : va à Rumilly (25/03), reçoit Meyzieu (08/04), reçoit Villefranche sur Saône (15/04), va à Vinay (22/04)

Saint-Priest, 4ème avec 51 points

Les Rhodaniens ont virtuellement le dernier ticket pour prolonger leur saison. Seulement, avec trois déplacements, les San-Priods semblent avoir le calendrier le plus compliqué à négocier. Ils iront pour commencer sur les pelouses de Montmélian et Bellegarde, deux équipes pour qui les défaites seront interdites si elles veulent accrocher le maintien, avant de recevoir le leader Rumilly. La phase de poule s’achèvera pour eux avec un derby à jouer sur le terrain de Meyzieu. Outre le calendrier compliqué, la forme du moment de Saint-Priest est déclinante avec deux revers consécutifs à la maison contre Annecy (12-28) et contre Villefranche (14-44).

Calendrier : va à Montmélian (25/03), va à Bellegarde (01/04), reçoit Rumilly (08/04), va à Meyzieu (22/04)

Vinay, 5ème avec 48 points

Si la saison devait s’arrêter là, l’US Vinay serait le premier club de cette poule 3 non convié aux phases finales. Une place que pourraient abandonner les Vinois lors de la prochaine journée, puisqu’ils seront les seuls parmi les trois clubs à la lutte à recevoir leurs adversaires lors de cette 20ème journée. Après la réception du CA Pontarlier, club de fond de tableau, les Guêpes voyageront deux fois de suite à Voiron puis à Bellegarde. Le dernier match contre Annecy au Stade Robert Vieux Melchior pourrait bien déterminer la fin de saison des Vinois !

Calendrier : reçoit Pontarlier (25/03), va à Voiron (08/04), va à Bellegarde (15/04), reçoit Annecy (22/04)