Saint-Egrève crée la surprise à Rhône-Eyrieux, Fontaine s’embourbe

L’USSE et l’ AS Fontaine retrouvaient les parquets de N3 Masculine ce week-end. Si le club de Saint-Egrève ont confirmé leur regain de forme, les Fontainois sombrent un petit peu plus au classement.

Les rouges et noirs de l’USSE viennent de réaliser leur meilleure série de la saison : trois matchs sans défaite. L’US Saint-Egrève est allé chercher une très belle victoire chez les troisièmes de N3, Rhône-Eyrieux. Un match rondement mené par les coéquipiers de Cyril Taing qui se sont imposés 35-41. Ce succès permet aux Saint-Egrèvois de se placer à la septième place, à quatre points du podium…

Jérémy André (pivot USSE) : « Nous sommes tous très contents de cette victoire. On a mené tout le match et dès qu’ils recollaient au score nous ne nous sommes pas affolés. On commence à trouver un rythme après la victoire contre Firminy et le nul un peu frustrant à Valence. Les erreurs que nous avons fait à Valence nous ont servis, nous ne les avons pas reproduites. Si on garde cette confiance tout ira bien. »

En revanche, la situation se complique pour Fontaine qui ne s’en sort pas. Les Isérois viennent de laisser passer une très belle occasion de victoire contre Firminy, concurrent direct au maintien, en s’inclinant devant leur public 31-33. Un énième revers qui assombrit un peu plus l’espoir d’un maintien en fin de saison.

Samuel Fichtner (Demi-centre ASF) : « On visait la victoire car on pensait être supérieurs à cette équipe de Firminy. C’est une grosse déception, nous n’avons pas été solidaires en défense ce qui n’a pas aidé nos gardiens. Il n’y a eu aucun jeu collectif en attaque. Maintenant il faut gagner les trois prochains matchs, ça va être compliqué mais nous n’avons pas le choix si on veut se maintenir. »