GVUC – Bellaing : Passer la troisième !

Le GVUC en proie à des difficultés financières depuis plusieurs semaines  essaie d’aller de l’avant et continue son championnat d’Elite ce week-end avec la réception de Bellaing. En bonne forme depuis le début des play-downs avec une série de deux victoires, le club grenoblois est actuellement hors de la zone rouge avec deux points d’avance sur le premier relégable, Harnes. Pour cette réception, le GVUC pourra compter sur l’intégralité de son effectif avec notamment le pointu Tcheni Petro qui fait son retour depuis quelques semaines.

De son côté, le club de Bellaing est 3ème de cette poule à égalité de points avec Grenoble. Solides vainqueurs de Charenton lors de la dernière journée, les nordistes ont signé un gros coup dans la course au maintien en battant le leader et viendront avec des ambitions au Gymnase Malherbe. Intraitables à domicile, les nordistes connaissent beaucoup plus de difficultés hors de leur Gymnase puisqu’ils n’ont plus gagné à l’extérieur depuis le 28 Octobre dernier (victoire à Beauvais, 2-3). Un bon point pour Grenoble qui aime les équipes nordistes avec 3 victoires en 4 matchs contre les équipes des Hauts de France.

Ce match sonne comme l’un des tournants de cette saison. Le vainqueur de cette confrontation verra son avenir devenir plus radieux tandis que le perdant devra batailler jusqu’à la fin de la saison pour se maintenir.

Le classement : 

capture-decran-2018-03-15-a-19-14-07

La rencontre sera à suivre sur lesportdauphinois.com/lives/ dès 19h55 avec Valentin BARD aux commentaires.