#InfoLSD #Fed2 La DNACG confirme sa sanction contre le SO Voiron, le club fait appel.

Le feuilleton SOVoiron ne fait que commencer.

Actuellement beau second de sa poule 3 de fédérale 2, Voiron devrait, à quatre matchs de la fin du championnat régulier, logiquement se qualifier pour les 1/32èmes de finale du championnat de France.
Mais c’était sans compter sur le gendarme financier de la fédération, la DNACG, qui sanctionnait il y a quelques semaines le club rouge et blanc, lui infligeant 10 points de pénalité ainsi qu’une interdiction de montée pour des irrégularités comptables. (Voir ici). Le président Thierry Peyraud nous expliquait à l’époque que la source du problème était « l’utilisation d’une méthodologie comptable d’entreprise là ou la DNACG attend « sa » méthodologie ».

Selon nos informations, La DNACG ayant ces derniers jours confirmé sa sanction, le club a fait partir hier un courrier indiquant sa volonté de faire appel de cette décision, en s’étant notamment rapproché d’un conseil spécialisé. Le tout dans une semaine déterminante pour Voiron, perdant surprenant à Montmélian et s’apprêtant à recevoir le leader Rumilly dans un très beau choc dimanche prochain.