#Rugby Des papillons bleues

Depuis les Jeux Olympiques de Rio en 2016, le rugby à 7 ne cesse de se développer. Plaisant à regarder et intéressant à pratiquer ils attirent chaque année des nouveaux adhérents. A l’instar de nombreux clubs, le FCG dispose de sections de rugby à 7 féminine.

Les « papillons » sont la section jeunes -moins de 18 ans- des amazones du FCG. Elles sont actuellement deuxième du classement à 1 point des premières Montpellier. Avec 9 victoires pour 2 défaites depuis le début de la saison régulière, les filles sont bien parties pour accéder aux phases finales. D’autant plus, qu’elles ont 8 points d’avance sur les troisièmes -Grand Lyon Métropole-.

Ces bons résultats ont permis de mettre en avant plusieurs joueuses au sein de l’effectif. Alexandra Chambon, Estelle Carpentier et Shanone Van Peuter ont appris récemment leurs sélections pour un stage avec l’équipe de France U18 à 7. Organisé du 23 au 25 mars à Marcoussis ce stage a pour but d’améliorer la cohésion et se préparer aux prochaines échéances. Pour rappel, les tricolores ont terminé à la troisième place du championnat d’Europe en septembre dernier.