#Volley Romain Lapoleon et Jérémy Laulo (GVUC M20) : « Ensemble, elles sont capables de grandes choses »

Qualifiées pour le 6ème tour de la Coupe de France qui disputeront ce week-end, les moins de 20 ans féminines du GVUC réalise une saison exceptionnelle. #LSD est allé faire le point avant la grande échéance avec les deux coachs, Romain Lapoleon et Jérémy Laulo.

Comment s’est passé la préparation cette semaine avant le 6ème tour qui arrive ?
On s’est préparé avec des événements vraiment particulier tout au long de la semaine. Vendredi soir, nous avons fait une rencontre contre l’équipe universitaire de Grenoble pour mettre des duels et rentrer dans la tension des matchs de ce week-end. 

Le groupe est-il au complet pour ce 6ème tour de la Coupe de France ?
 Tout le monde a répondu présent pour ce grand rendez-vous. On a quelques petites blessures avec Charlotte Faure qui souffre du dos notamment. J’espère que tout ira bien pour demain car on aura besoin de tout le monde pour réussir à passer ce tour.

Le club est derrière les jeunes M20 avec de nombreux soutiens qui vous ont été adressés. Ces encouragements doivent vraiment motiver les filles pour réaliser l’exploit ?
 Oui, c’est vraiment incroyable ! Tous les parents des filles ont répondu présents pour cet événement. C’est magnifique de voir autant de mobilisations pour les filles. Toutes les joueuses avec qui elles jouent tout au long de la saison sont derrière elles. 

Pour le 6ème tour, vous avez tiré deux gros morceaux avec Le Cannet et Puygouzon. Les deux matchs risquent d’être tendus ?
Il est vrai que ce sera compliqué. Le Cannet est une très belle équipe. Malgré tout, nous pensons et nous sommes en persuadés que les filles sont tellement soudés qu’elles sont capables de réaliser de fantastiques exploits. Ensemble, elles sont capables de grandes choses ! 

Cette solidarité est véritablement la force de ce groupe des M20 ?
 C’est exactement ça ! Cette cohésion d’équipe, ce soutien les unes envers les autres leur permettent de se libérer sur le terrain. 

L’objectif est clair, la qualification pour le 7ème tour ?
 Oui, on y pense. On va faire en sorte de performer pour passer ce tour et continuer cette belle aventure de la Coupe de France. A chaque tour, on ne va pas chercher plus loin que le tour suivant mais on aimerait continuer l’aventure.