BCTM-ORTHEZ : Un match pour des play-offs !

Le Basket Club de la Tronche Meylan (2ième) accueille ce samedi le leader Orthez. Cette rencontre s’annonce comme le choc au sommet de NF1.

Souvenez-vous le match contre Monaco avec cette ambiance de folie et le match parfait des joueuses de Mickaël Cortay ! Ce samedi, le BCTM veut revivre la même chose sur son terrain face à l’US Orthez . Les Iséroises sont revenues de Feytiat avec une défaite rageuse et espèrent se ressaisir dès samedi soir.  Les rouges et blanches auront à cœur de vouloir montrer un autre visage dès l’entame du match, pour éviter de reproduire les erreurs passés. Les Troncho-Meylannaises n’ont pas le choix. Pour rester en course à la phase 2, elles doivent absolument gagner face au solide leader de cette poule de Nationale 1 !

Avant cette rencontre, l’entraîneur Mickaël Cortay s’est confié à LSD : « C’est un des gros match de cette saison avec un double enjeu. Si tu perds et que tu te qualifies en phase 2, on sera à 0/2 donc ça sera mort pour nous. Puis derrière, on laissera encore revenir nos poursuivants. Orthez est une équipe qui a perdu seulement 3 matchs. Elles ne sont pas là pour rigoler. A tous les niveaux de postes de jeu et même en coaching, cette équipe est impressionnante. Au niveau basket, nous devrons mettre encore une belle pression défensive. J’espère également que nous serons les recevoir avec une salle pleine avec de l’ambiance et dans le respect. Au match aller, nous n’avons pas bénéficié de leur public habituel euphorique comme il y avait un match de rugby en même temps. Leur salle est magique si tu regardes le match contre Limoges. Il serait bien de leur faire un petit clin d’œil en étant aussi à la hauteur de cet évènement dans les tribunes. »   

De con côté l’US Orthez (USO) s’est fait une belle frayeur à Limoges. Menées à la mi-temps, elles ont su aller chercher une victoire solide (54 à 57). Malgré des petits scores depuis le début des matchs retours, les pyrénéennes s’en sortent toujours pour gagner et rester en tête de cette poule A.

Les infos en + : 

L’effectif cette saison 2018 pour l’US Orthez (USO) : Maïnddhy Liparo, Valérie Dubois, Marion Pujos, Elodie Guilletenguy, Mathilde Larribau, Camille Bouvet, Emilienne Vidal, Naura EL Gargati et Daneka  Tuineau.

Coach : Paco Laulhé et ses assistants : Paul Henderson et Bernard Leugé

L’effectif du BCTM : Tilise Boisseron, Léna Timéra, Clérine Choron, Lucja Sala, Camille Cirgue, Ana Niksic, Leslie Makosso, Mathilde Roche et Estelle Daviet.

Infirmerie : Yomy Tracy et Stéphanie Toumson

Coach : Mickaël Cortay et ses assistants : Clément Sanchez et Samuel Beyrouthy

Arbitres : Tommy Vandenberghe et Emma Gueydan
Chronométreur : Bernadette Michallat Farinaz
Chronométreur des tirs : Jacqueline Giraud
Marqueur : Sylvie Begot

Suivez le match BCTM -US ORTHEZ   en intégralité en webradio sur LSD-Le Sport Dauphinois avec Sylvain Prévot à partir de 19h45.