Le BCTM devra se méfier à Feytiat

Le Basket Club de la Tronche Meylan co-leader de la poule A de NF1 se déplace samedi soir du côté de Feytiat Basket 87 (6ième), pour le compte de la 17ème journée de championnat de France de NF1.

Retour au championnat pour les joueuses de Mickaël Cortay avec un périlleux déplacement en Limousin ce samedi. Après la parenthèse Coupe de France et cette victoire solide face à Monaco, les troncho-meylanaises doivent repartir de l’avant en championnat. Après la défaite contre l’ASVEL, le BCTM retrouve ce samedi une équipe contre qui elle s’était imposé sur un faible score 46 à 37 à l’aller. Pour tenter de réediter cette performance, le staff Isérois a fait appel à Estelle Daviet  pour palier la blessure de Yomi Tracy.

Avant cette rencontre, l’entraîneur Mickaël Cortay s’est confié à LSD : « Il va falloir s’employer face à cette belle équipe de la poule. C’est un effectif athlétique (1m78 de moyenne) qui a été maladroit lors du match aller contre nous. Feytiat paye un peu son début de saison, mais elle revient bien dans ce championnat. Pour moi, cette équipe devrait se trouver dans le haut du classement.  Concernant notre équipe, ous sommes rassurés après la belle victoire contre Monaco car il y avait la manière et la dynamique. Evitons de retourner dans notre travers comme face à l’ASVEL Villeurbanne. Mes joueuses sont prévenues, il faudra aller chercher un résultat à Feytiat »

De con côté Feytiat vient de remporter son 1/8 de Finale du Trophée Coupe de France contre Colomiers sur le score de 70 à 56. Cette année, les joueuses de Benjamin Villeger sont en bonne forme notamment à domicile où elles n’ont perdu qu’à une seule reprise (contre Orthez (45 à 50)). Depuis la reprise des matchs retours, les Feytiacoises enchainent les bonnes performances. Elles se sont notamment offert un succès de prestige en s’imposant de 27 pts contre Monaco et ne sont inclinés que de quatre petits points contre Orthez le week-end dernier. Méfiance donc pour le BCTM qui affronte une équipe sûrement pas à sa place dans ce championnat.

L’enjeu de la rencontre : Les Troncho-Meylannaises devront confirmer ce week-end leur statut et cette première place ex-aequo avant une future rencontre brulante entre les leaders, la semaine prochaine.

L’effectif cette saison 2018 pour Feytiat Basket 87 : Awa Nianghane, Linda Bousbaa, Caroline Misset, Sandra Huot, Mégane Héro, Tyra White, Ana Faussurier, Penda Ly et Laura Dimithe.

Coach : Benjamin Villeger et son assistant : Ludovic Souque

L’effectif du BCTM : Tilise Boisseron, Léna Timéra, Clérine Choron, Lucja Sala, Camille Cirgue, Ana Niksic, Leslie Makosso, Estelle Daviet et Mathilde Roche.

Infirmerie : Yomy Tracy et Stéphanie Toumson.

Coach : Mickaël Cortay et son assistant : Clément Sanchez

Arbitres : Marc Da Cruz et Ramses Hamdi
Chronométreur : Olivier Mandeix
Chronométreur des tirs : Dorothee Giraud
Marqueur : Evelyne Lasserre

Suivez le match FEYTIAT – BCTM   en intégralité en webradio sur LSD-Le Sport Dauphinois avec Sylvain Prévot et Yann Sala à partir de 19h45.

Retrouvez également le replay de l’émission de lundi : LSD LE MAG avec comme invités Lucja Sala et Mickaël Cortay à partir de 22 minutes.