#ProD2 #InfoLSD 17 à 18 départs au FCG dont Arnaud Heguy en fin de saison

Le FCG ne sait toujours pas si il évoluera en TOP14 ou en ProD2 la saison prochaine. Actuellement 4ème de la seconde division, le club s’apprête en tous cas à jouer les phases finales dans quelques semaines. Cela n’empêche pas la direction de travailler dans les coulisses pour la construction du prochain effectif. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela devrait bouger.

En effet, selon nos informations, Arnaud Héguy quittera le FCG en fin de saison, tout comme 17 autres joueurs. Un fort renouvellement d’effectif qui aurait pour but de former un groupe encore plus compétitif. Contacté ce matin au téléphone, le président délégué Michel Martinez confirme que le club « va faire évoluer le groupe vers plus d’équilibre » mais que « les départs sont tous des choix sportifs », avant de rajouter vouloir « façonner une équipe de ProD2 avec des joueurs qui ont tous le niveau ProD2/TOP14 ».

Le départ d’Arnaud Héguy peut en tous cas surprendre, tant l’ancien biarrot est investi dans le groupe. « Arnaud est un grand joueur , il l’a prouvé de nombreuses fois lors de sa carrière. Ce sera je pense aussi un grand entraîneur, un leader. Le choix fait par la direction sportive concernant sa non reconduction est une volonté de trouver un meilleur équilibre la saison prochaine. Arnaud reste un joueur très fort » nous précise le président délégué.

À la question du poids des finances dans la balance du recrutement, Michel Martinez nous explique simplement vouloir globalement « le meilleur rapport coût / rendement sportif » pour ses joueurs, tout en prenant en compte la dimension JIFF :« Il y avait des anomalies à ce titre dans le passé, on en a corrigé une grande partie et on train de terminer cela, le FCG a une vraie ambition de se donner les moyens de retourner en TOP14 » nous précise à nouveau le patron d’AED.

Concernant les rumeurs de départ des coachs (Senekal et Glas), Michel Martinez est catégorique :« C’est totalement n’importe quoi, bien au contraire, nous comptons énormément sur ce staff, nous avons envie de progresser avec eux et de construire autour d’eux ». Dans le même registre, Il dément fortement les présumés contacts qui auraient été noués avec Johann Authier, actuellement en poste à Valence Romans (Fed1) : « C’est totalement faux et illogique, compte tenu de notre stratégie avec nos coachs actuels pour l’avenir, nous n’aurions aucun intérêt à rajouter une personne avec ou au dessus d’elles ».

Sportivement, Le FCG reçoit Dax vendredi et doit absolument récupérer les points laissés en route à Narbonne.

Le classement de ProD2

classement PROD2