Les Centaures de Grenoble cèdent face aux Hurricanes de Montpellier!

Quatrième journée de seconde division (Casque d’Or). Grenoble, premier de la conférence sud, poule B, accueille Montpellier, son alter ego de la poule A. Gros choc sur la pelouse de Lesdiguières, relookée pour l’occasion en version Foot US. Ce sont les montpelliérains qui s’imposent, 35-26.

Début de match et avantage territorial pour les sudistes qui virent en tête à la fin du premier quart, 0-2. Le second acte ressemble au premier, Grenoble défend, trop souvent. Les hurricanes trouvent deux fois la faille avant que Dexter Brown, le receveur grenoblois repositionné au poste de QuarterBack, ne réduise le score, 6-16, score à la pause.

Au retour des vestiaires, Grenoble est cueilli à froid mais, sur le renvoi, Hugo Rabiet traverse tout le terrain pour un TouchDown magnifique. 12-22. Les centaures sortent les barbelés en défense et récupèrent rapidement le cuir. Nouveau TD par Benjamin Nolette, 19-22. Grenoble y croit. Malheureusement, sur l’action suivante, les hurricanes reprennent le large, 19-29, fin du troisième quart temps. Emmanuel André ramène Grenoble à trois points au début du dernier quart, mais les Hurricanes ont des armes offensives. Nouveau TD montpellierain qui scelle les derniers espoirs dauphinois. Score final 26-35.

Prochain rendez-vous pour les centaures, dimanche 11 mars, toujours à Lesdiguières. Ce sera face aux kangourous de Pessac. Encore une belle affiche au programme pour, on l’espère, une belle victoire…