Cyclisme : Barguil, Bardet et Latour en têtes d’affiches de la Classic de l’Ardèche & la Drôme Classic

Ce week-end, la Drôme et l’Ardèche vibreront aux coups de pédales du gratin international du cyclisme. La Classic de l’Ardèche puis la Drôme Classic offriront deux belles courses de reprise à de nombreux outsiders pour la Grande Boucle. Parmi les grosses écuries, AG2R La Mondiale semble être le favori pour les deux succès avec dans ses rangs, le 3ème du dernier Tour de France, Romain Bardet qui participera aux deux courses ou encore Pierre Latour, le jeune drômois qui monte en puissance.

Dans les autres équipes, Lilian Calmejane (Direct Energie), Warren Barguil (Team Fortuneo), Sébastien Reichenbach (Groupama-FDJ), David Gaudu (Groupama-FDJ) ou encore Bob Jungels (Quick Step) pourront créer la surprise et font partie des vrais outsiders pour ses deux courses.

Côté dauphinois, hormis Pierre Latour, on retrouvera également dans l’équipe AG2R La Mondiale, Nans Peters qui participera à la Classic de l’Ardèche et  le domicile de l’étape Axel Domont qui sera lui dans le peloton de la Drôme Classic.

  • La Classic de l’Ardèche : 

Promise comme une course animée et passionnante, la Classic de l’Ardèche ouvrira le week-end de compétition. Parcouru à travers les coteaux de Cornas et l’ascension du Val d’enfer dont le sommet sera situé à moins de 5 km de l’arrivée, cette course sera sûrement gagnée par un coureur complet, déjà en forme au mois de Février.

  • La Drôme Classic : 

Après plus de 180km vallonnés, les coureurs auront le droit à 20km des plus animés avec notamment la Col des Grand Limites, la Côte des Roberts. Le vainqueur du jour sera un puncheur comme Lilian Calmejane ou le jeune Pierre Latour qui connaît bien ses routes drômoises.