Conynx remporte le cross-country d’Aix-les-Bains

L’athlétisme grenoblois est en très grande forme en ce moment comme en atteste la victoire de Dorian Conynx sur le cross-country d’Aix-les-Bains.

Dorian Conynx a décidé le temps d’une course d’abandonner son vélo et sa combinaison de natation pour ne garder que sa paire de baskets à l’occasion des demi-finales de championnat de cross-country qui se déroulaient le week-end dernier à Aix-les-Bains. Bien lui en a pris puisque le triathlète d’origine s’est imposé en bouclant les 10km de parcours en 32’32 » faisant de lui le nouveau champion interrégional. Une belle préparation pour l’athlète de l’Entente Athlétique Grenoble pour qui le principal objectif en ce début d’année reste le triathlon d’Abu Dhabi, première étape du circuit mondial.

Il devance sur le podium le Savoyard triple champion de France de la discipline Hassan Chahdi, licencié au club de Moirans (EA Centre-Isère) et le Valentinois Simon Viain.

A noter aussi la belle performance de Léo Bergère, coéquipier de Dorin Conynx à l’EAG et en triathlon, puisqu’il a signé le sixième temps scratch se classant ainsi comme le premier en catégorie espoir. Julien Rancon, champion d’Europe par équipe de course en montagne l’été dernier a quant à lui terminé la course à la dixième position.

Chez les féminines, on retiendra la très belle deuxième place de Tifen Piolot-Doco (première en catégorie espoir), mais aussi les quatrième et huitième positions de Marion Gay-Pageon et d’Elise Poncet, toutes les trois pensionnaires de l’EAG, décidément très en forme ce week-end.

Duarig