Yousra Souidi (VB Romans, équipe de France U19) : « Une vrai fierté de jouer avec l’équipe de France »

La jeune libéro de l’équipe Elite du VB Romans, Yousra Souidi continue sa belle saison et vient d’être une nouvelle fois sélectionnée en équipe de France Jeunes. Elle s’est confiée à #LSD sur la saison de son club mais également sur cette expérience internationale.

Yousra, peux-tu nous présenter ton parcours dans le volley ?
J’ai débuté le volley en 2011 dans le club de l’ASON à Orange. J’y suis resté jusqu’en 2015 avant de signer à Avignon. Après une année en terre avignonnaise, j’ai rejoint Romans et j’évolue cette année avec l’équipe Elite à 17 ans. 

dsc_8807-2

Pourquoi avoir décidé de rejoindre le VB Romans la saison dernière ?
J’ai eu des bons contacts avec Iryna (NUNGE, coach du VBR) qui m’a contacté durant l’été. Elle m’a dit qu’elle cherchait une libéro. Etant amie avec sa fille, je suis venue faire un essai qui a été concluant. Ils m’ont donc proposé de jouer en Nationale 2 et cela m’a plu. 

souidi

Tu découvres le championnat Elite cette saison. Vous avez réalisé une bonne première partie de saison, quel bilan en tires-tu ?
Nous avons réalisé une bonne partie de saison en gagnant quelques belles rencontres. Nous savions que nous allions surement jouer les play-downs, il fallait donc engranger des points contre les concurrents directs. Finalement, on s’en sort avec 7 points et nous sommes premier relégable. On rentre maintenant dans le sprint final et l’objectif est de remporter 6 victoires en 8 matchs. Notre mission commence par Monaco, il sera important de gagner contre un concurrent direct. 

Tu viens d’être une nouvelle fois sélectionnée en équipe de France U20, comment s’est passé le premier rassemblement pour toi ?
C’était une vrai fierté de jouer avec l’équipe de France. Tout s’est bien passé durant le premier stage puisque j’ai été sélectionnée avec 11 autres joueuses pour participer à deux rencontres contre le club professionnel de Chamalières.

dsc_8826-2

Quel sera le programme du prochain stage avec l’équipe de France à Toulouse ?
Nous avons une semaine de stage (du lundi 26 février au vendredi 2 mars 2018.). On aura ensuite trois nouvelles semaines de stage à la mi-mars pour préparer les championnats d’Europe. Ce championnat est l’un de mes objectifs pour la fin de saison.