#JO2018 : Deux dauphinois au programme de demain, la Team France U-BP représentée.

Il ne devait pas il y en avoir, ils seront finalement deux dauphinois présents sur les pistes de Pyeongchang ce jeudi. Reportée à cause d’un vent trop violent, l’Individuel femme qui devait se tenir ce jour se déroulera finalement dans la matinée de demain. On retrouvera donc Anaïs Chevalier, en quête de sensation après deux sorties décevantes (16ème du sprint, 24ème de la poursuite) mais pas Marie Dorin-Habert, préservée en vue de la Mass Start et du relais. Le départ sera donné à 9h15, heure française.

Emilien Jacquelin signe lui son entrée dans la compétition. Absent lors du sprint et de la poursuite, le dauphinois remplace Quentin Fillon-Maillet, en plein doute depuis le début de la compétition, sur cet Individuel. Même s’il n’a que très peu de référence sur 20km (64ème à Ruhpolding, 35ème à Ostersund), il pourrait bien être la (très) bonne surprise des Jeux, lui qui a absolument tout à gagner sur cette course et qui surfe sur une vague de résultats plus que probants lors de la dernière étape de Coupe du Monde à Antholz-Anterselva (5ème du sprint, 6ème de la poursuite). Suite au report de l’épreuve féminine, le départ de l’Individuel homme sera légèrement décalé d’un quart d’heure, le repoussant à 12h20.

Par ailleurs, la jeune Roumaine Ania Monica Caill, membre de la Team France U – Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, prendra part au slalom géant. Il faudra se lever très tôt ou se coucher très tard pour le regarder puisque la première manche est programmée à 2h cette nuit, la seconde à 5h45. Toutefois, il est possible que la course soit elle aussi reportée à cause du vent empêchant les remontées mécaniques de fonctionner.