Hugo Nys, finaliste à Montpellier et meilleur classement en carrière

Hugo Nys a pris part la semaine passée à l’Open Sud de France à Montpellier où il est arrivé en finale du double. Une performance qui lui permet d’accéder à son meilleur classement en carrière.

L’année 2018 commence très bien pour Hugo Nys. Titré à Nouméa début-janvier en Challenger, le membre du Grenoble Tennis confirme sa bonne forme en arrivant cette fois-ci en finale du tournoi de double de Montpellier, un ATP 250 soit un cran au-dessus. Associé cette fois-ci au Japonais Ben Mclachlan, Hugo Nys a croisé et battu tout au long du tournoi ses ex-partenaires comme Benoit Paire (avec lui lors du dernier Australian Open) ou le Croate Antonio Sancic (avec lui lors du dernier Wimbledon). Même s’ils n’ont pu accroché le titre envolé par la fratrie britannique Ken et Neal Skupski, les deux hommes ont chacun atteint, grâce à ce résultat, leur meilleur classement ATP en carrière. Le natif d’Evian se retrouve suite à un bond de 14 places à la 62ème place tandis que son acolyte du moment siège désormais au 32ème rang.

Et la série pourrait se poursuivre. En effet les deux hommes seront à nouveau ensemble pour le tournoi de New-York, un autre ATP 250, qui commence aujourd’hui. Même s’ils ne sont pas dans la partie de tableau du double mythique des frères Bryan, ils pourraient affronter dès le deuxième tour la paire tête de série numéro 2 composée par le Biélorusse Max Mirnyi et l’Autrichien Philipp Oswald, sous réserve bien entendu qu’ils s’extirpent du double disposant d’une Wild Card Darian King/Frances Tiafoe.