Fin de parcours pour Saint-Vallier en Coupe de France

Saint-Vallier a finalement été battu hier dans sa salle des Deux Rives face à Denain (60-72) et s’arrête au stade des huitièmes de finale de la Coupe de France.

La logique aura finalement été respectée. Opposés à Denain, équipe de ProB, les Valloiriens auront tenu une mi-temps (35-35 à la pause) avant de céder lors de la seconde période pour finalement s’incliner par un écart de 12 points (60-72). Les Drômois, dominés dans tous les secteurs de jeu, ont surtout connu une défaillance au shoot avec seulement 33% de réussite dans cet exercice. Symboles de cette maladresse, Drake Reed et William Gradit n’auront marqué que deux paniers chacun malgré leurs neuf tentatives alors que le pivot titulaire Eric Boateng finira le match avec 0 point inscrit. Malgré l’apport conséquent du banc avec 28 points dont 12 pour le seul Christnel Jean-François (capteur aussi de 6 rebonds) et du double-double signé Michael Craion Junior (15 points, 10 rebonds), c’était hélas pas assez pour faire plier cette équipe de Denain.

L’aventure s’achève donc en huitièmes de finale de cette Coupe Robert Busnel mais elle aura été belle avec notamment cet exploit survenu lors des seizièmes en éliminant Cholet. Place désormais au championnat de NM1 où l’équipe de Jean-Sébastien Chardon caracole en tête et dont l’objectif sera l’accession en ProB.