Escrime : La jeunesse iséroise en grande forme

Les clubs d’escrime de Grenoble Parmentier (Epée) et de Meylan (Sabre) sont en grande forme en ce début d’année 2018. Après les belles performances de Malina Vongsavady ou encore d’Aliya Bayram, la jeunesse a une nouvelle fois parlé d’elle cette semaine avec deux beaux résultats.

  • Quentin Vervoitte tout d’abord a signé un beau succès lors du Circuit National M20 de Bourges. Blessé la saison dernière au même endroit, il a cette fois-ci signé une belle victoire en s’imposant notamment contre Antoine Roesner (Varces) en 1/2 finale avant de s’imposer face à Hustache en finale sur le score large de 15 à 9. Un beau succès pour le meylanais qui confirme ses bonnes dispositions au niveau national.
  • De son côté, l’Escrime Club Grenoble Parmentier a brillé en équipe. Quatre équipes étaient engagés à Châlons en Champagne pour tenter de se sélectionner pour les finales des championnats de France M17 qui se dérouleront en mai prochain à Toulouse. Contrat rempli pour deux des quatre équipes. L’équipe 1 fille composée de Lüléa Penaud, Charline Kergueris, Charlotte Burmeister et l’équipe garçon handicapée par une blessure remporte une prometteuse 4ème place avec dans ses rangs Issa Bayram, Lubin Cornet et Matthieu Rousset.