#N3M : Saint-Egrève s’offre un grand bol d’air 

Ce samedi soir pour le compte de la 12e journée de nationale 3, l’USSE recevait Firminy à la halle Jean Balestas. Les saint-égrèvois devaient prendre les trois points pour rester dans la course au maintien. Une semaine après leur déroute contre Avignon, ces derniers avaient à coeur de montrer un tout autre visage que celui de la semaine passée.

Les hôtes donnaient le son de cloche dès le début de rencontre en infligeant un 3-0 à leur adversaire en seulement deux minutes de jeu. Solides en défense et efficaces au tir ils prenaient les rênes, 5-1, 6′. Après un léger passage à vide, Nicolas Martini et Lucas Gouilly remettaient leurs coéquipiers isérois sur les rails 9-6, puis 11-8, 19′. Tour à tour, les hommes de Renaud Vivier prenaient leur responsabilité pour porter le score à 16-10, 20′. Trois derniers buts de part et d’autres permettaient à l’USSE de retourner aux vestiaires avec une avance confortable, 19-13.

Le second acte commencait comme le premier: trois buts coup sur coup des saint-égrevois, 22-13, 33′. Tout semblait réussir à l’USSE qui prenait dix buts de marge, 25-15, 45′. Quelques pertes de balles des locaux et les appelous avaient l’occasion de réduire l’écart. C’était sans compter sur un Oscar Demiot  (gardien de l’USSE) en forme olympique qui contrait toutes les tentatives des verts de Firminy, 27-17, 50′.
Les visiteurs reduisaient lègerement la marque en revenant à huits points de Saint-Égrève, 29-21, 55′. Score final 31-23 pour l’USSE après un match mené de bout en bout.