Basket : Le point sur les championnats NF3 et U18 France

Les équipes iséroises sont nombreuses dans les championnats de NF3 et en U18 France. #LSD fait le point sur les championnats avant de rentrer dans la phase capitale de fin de saison.

Nationale 3 Féminine : 

Le BCTM (2) va bien cette saison. Avec un bilan de 11 victoires et 3 défaites, les iséroises sont bien installés en haut de tableau de cette poule et peuvent espérer voir les play-offs puisqu’elles ne se retrouvent qu’à une victoire du deuxième, Furiani. Ce soir, elles recevront dans un derby de haut-vol, les Terres Froides Basket en difficulté au classement. Les pensionnaires du gymnase de la Grange, récent promues en NF3, sont actuellement à la 9ème place du classement avec un bilan de 4 victoires pour 10 défaites. Malgré tout, les TFB possèdent deux victoires sur les équipes de fond de classement, Mandelieu et le BC Gransois et peut donc regarder devant. De son côté, l’AS Tullins Fures restent dans la course aux play-offs mais devra réaliser une fin de saison en boulet de canon pour espérer. Avec un bilan équilibré de 7 victoires pour 7 défaites, les tullinoises comptent déjà 5 points de retard sur le dernier qualifié et devrait finir la saison tranquillement.

U18 France : 

Les jeunes U18 du PVBC continuent d’impressionner. Avec une défaite pour deux victoires, les iséroises sont leaders de leur poule et sont donc pour l’instant qualifiées pour le Final 4. Ce week-end, elles tenteront de confirmer leur première place avec la réception de Roanne. Du côté du BCTM, la tâche est un peu plus compliquée. Après avoir été reversé en Poule B à la fin de la première phase, les iséroises ont mal débuté en ne signant qu’une seule victoire pour trois défaites dont la dernière à domicile contre Chenove. Ce week-end, elles accueilleront Charnay pour espérer se relancer;