Badminton : Découvrez le plateau des finales des championnats de France à Voiron

Le Gymnase Everest a connu de nombreuses surprises hier après-midi. Les grands favoris sont tous tombés au fur et à mesure des matchs et de nombreuses finales inédites vont voir le jour cette après-midi à Voiron. #LSD fait le point.

  • Simple Hommes : 

Lucas Corvée ne pourra pas défendre son titre. Défait par le jeune Tomas POPOV, le double champion de France est éliminé de sa compétition de prédilection. Popov retrouvera en finale un autre homme en forme, Lucas CLAERBOUT qui s’est imposé très facilement en 1/2 finale contre Alexandre Françoise.

  • Simple Dames : 

Une finale inédite à Voiron cette après-midi ! Le tableau de simple retiré de nombre de ses favoris verra s’opposer en finale,  l’Alsacienne Katia NORMAND (vainqueur de Margot LAMBERT en 1/2) à l’Orléanaise Léonice HUET (tombeuse d’Elsa Danckers).

  • Double Hommes : 

Le duo Kersaudy / Maio est le seul à pouvoir conserver son titre. Solides tout au long de la compétition, ils retrouveront en finale la jeunesse et l’insouciance du duo Thom Gicquel / Léo Rossi.

  • Double Dames : 

Une dauphinoise reste encore en lice à Voiron ! La jeune Margot Lambert originaire de Tain l’Hermitage s’est qualifiée en finale avec sa coéquipière Verlaine Faulmann et retrouvera le duo Huet / Heraiu vainqueur de la grenobloise Mathilde Ligneau

  • Double Mixte : 

Une nouvelle finale inédite en Double Mixte. La jeunesse de la paire Thom GICQUEL et Delphine DELRUE , solide depuis le début du tournoi retrouvera l’expérience du duo composé de Gaëtan MITTELHEISSER et Emilie LEFEL.