Bourg de Péage Handball : À Nice pour bien préparer la suite

Après trois défaites contre des équipes favorites au titre, Bourg de Péage se déplace une nouvelle fois chez un concurrent sérieux aux phases finales, l’OGC Nice, ce vendredi. Avant des chocs capitaux pour le maintien, ce déplacement en terre azuréene fera figure de dernier test grandeur nature avant les choses sérieuses. A deux semaines d’un déplacement capital à Dijon, ce match chez le troisième du championnat préparera la suite des événements pour le maintien. Comme le confiait Camille Comte sur le site du club : « Ce match à Nice doit nous servir à être meilleur sur les suivants ». L’objectif annoncé est clair, se servir de ce match pour être prêt le 16 Février en Bourgogne !!

Pour bien se préparer, les drômoises auront à faire à l’une des meilleures équipes du championnat. Menée par l’ancien coach de St Egrève, Marjan Kolev, l’équipe azuréene compte dans ses rangs une pléiade de stars comme Tortenson et Martin, vainqueures de la ligue des champions l’an passé avec Bucarest ou encore l’ancienne nîmoise, Marija Colic, vice-championne de France en 2014-2015. Invaincues à domicile depuis le 30 Août dernier et une défaite contre Metz, les niçoises semblent sûres de leur force mais devront malgré tout se méfier des drômoises capable d’exploit retentissant à l’extérieur, comme ce fut le cas à Issy-Paris en décembre dernier.

Ce match qui sur le papier semble déséquilibré promet une belle lutte entre une équipe niçoise sûr de ses forces et une équipe drômoise déterminés à se relancer et à se préparer au mieux aux échéances à venir.

 

 

L’info en + : 

Le fidèle Kop Vertaco organise une nouvelle fois un déplacement pour cette rencontre. Des covoiturages ont été organisés pour l’événement. Pour le déplacement à Dijon, un bus de supporters sera également affrété pour aller soutenir les pragoises.

Le chiffre : 

2 : Elles sont deux péageoises à avoir évoluer sous les couleurs de l’OGC Nice. Hélène Falcon a joué sur la Côte d’Azur jusqu’en 2015 tandis que Michèle Takamoud vient de quitter le club.