Vainqueur de Strasbourg, le GSMHGUC est Grand!

Dans ce duel au sommet de l’avant dernière journée de la phase régulière, le GSMHGUC a réalisé la belle opération en venant à bout de son concurrent Strasbourgeois, 33-24.

La première période est équilibrée. Strasbourg fait la course en tête avant que le GSMHGUC n’accélère autour des vingt minutes de jeu (12-9). Samy Bendjaballah fait don de son corps et pique quelques ballons chauds aux alsaciens. Pablo Neruda s’emballe tandis que le portier Yvan Clot sort le Grand jeu (8 arrêts). Score à la pause 15-12 pour les dauphinois, meilleur marqueur de ce premier acte, Ryadh Souid avec 5 réalisations.

Après les citrons, la bande à Aziz Benkahla continue son récital et le score enfle progressivement (23-16, 43′). Strasbourg n’abdique pas et recolle légèrement (26-21, 48′). L’écart se maintient à 6 buts (28-22, 53′). Yannis Jourdan prend ses responsabilités et fait mal aux alsaciens, tuant tout espoir de retour (29-23, 55′).

Une victoire de  9 buts d’écart (contre-1 à l’aller) qui assurera aux joueurs isérois un goal average particulier favorable par rapport à son adversaire du soir. En cas d’égalité dans les PlayOffs, le GSMHGUC sera devant le club alsacien. Assurément la bonne affaire!

Solidarité sportive dauphinoise oblige: Grenoble a battu Strasbourg. Messieurs du GF 38, on prend exemple sur le GSMHGUC…