#FED3 Saint-Marcellin écrase Rhône XV (8-36)

La rencontre de ce dimanche, opposant Rhône XV (6ème) à Saint-Marcellin (2ème) s’annonçait palpitante avant l’heure. Les équipes étaient aux coudes à coudes durant le premier acte bien que les joueurs de Rhône XV étaient sanctionnés par deux fois d’un carton jaune : 3 partout à la fin des 40 premières minutes.

Au retour des vestiaires, les bleus de Saint-Marcellin prenaient rapidement l’avantage au score grâce à un essai de pénalité : 3-10 (42′). Cette courte avance allait être confirmée par deux essais transformés par Willy Gonnet en l’espace de 10 minutes : 3-24 (51′). Bien que large au score, les hommes de Fred Giovale ne semblaient pas rassasiés et allaient inscrire plusieurs essais, par l’intermédiaire de Valentin Pachot (le second) et de Bastien Acquisto : 3-36 (76′).

En toute fin de match, Rhône XV réduisait l’écart avec un dernier essai non-transformé qui n’empêchait pas le SMS de prendre le bonus offensif: 8-36 (76′).  Saint-Marcellin réalisait un gros coup en écrasant littérallement le 6ème de la poule, affichant clairement ses ambitions pour 2018 : 8-36 score final.