Rugby : Une équipe de France aux accents dauphinois

Attendus depuis de nombreuses semaines, Jacques Brunel a enfin dévoilé ses plans pour la conquête de l’Europe. En effet, la liste de l’Equipe de France de Rugby est tombée. Ils seront 3 à représenter la région sur les pelouses durant le Tournoi des 6 nations :

Morgan PARRA (ASM CLERMONT AUVERGNE) – 66 sélections

Ce dernier, formé au CSBJ, revient dans ce groupe France. Aucune sélection sous l’ère Novès, « Le Merdeux » aura à coeur de se racheter et apporter certainement sa maturité au sein de Bleus, actuellement en perdition. Le duel en interne avec le jeune Dupont promet d’être croustillant ! Serin est donc le grand perdant de cette liste au poste de demi de mêlée.

Kevin GOURDON (STADE ROCHELAIS) – 14 sélections

Formé à la Voulte, sa place est une loin d’être une surprise, tant grâce au Stade Rochelais et notamment en Equipe de France. Toujours actif et efficace ballon en main, ces prestations font de lui un des meilleurs troisième ligne français à l’heure actuelle.

Marco TAULEIGNE (UNION BORDEAUX BEGLES) – 0 sélection

Le jeune 3ème ligne drômois connaitra certainement sa première sélection « officielle ». Aligné par Noves lors du match contre les All Blacks, la fête n’a été belle qu’une poignée de seconde. Sur une percussion, Patrick Tuipolotu éteint littéralement Tauleigne l’ancien berjalien, avec une charge à l’épaule. Cependant, ce dernier détient toutes les capacités pour palier au manque de Picamoles, grand absent de ce groupe.

Outre ces joueurs, Philippe Doussy et Julien Bonnaire compléteront ce gratin dauphinois lors de ce premier tournoi des 6 nations sous l’ère Brunel. Pour ce premier match, les Bleus affronteront à un client au grand chelem, à savoir les Irlandais. Bonne chance messieurs et faites nous rêver !