Le FCG perd son partenaire principal, SOGETI, premier pas vers un changement de présidence?

La mauvaise nouvelle du jour voir de l’année pour le FCG?

Déja en grandes difficultés financières la saison précédente, le FCG perd aujourd’hui son partenaire principal et sponsor maillot.
L’information, révélée par l’Équipe et étayée par nos confrères de France 3 ne va pas rassurer les supporters, encore en convalescence de la saison dernière. Cité par nos confrères, Nicolas Trichet, le directeur exécutif du club a assuré que « le FCG était déjà au courant depuis 6 mois ».

Le FCG va donc devoir trouver d’autres solutions pour combler cette nouvelle perte. C’est véritablement la fin de l’ère Serge Kampf et du modèle économique souhaité par l’ancien mécène du club grenoblois. Le FCG va peut-être devoir changer son paradigme avec l’arrivée de nouveaux investisseurs majoritaires, capables de supporter financièrement une remontée en TOP14? À moins qu’Eric Pilaud et Michel Martinez ne compensent eux-mêmes cette nouvelle grosse perte dans le prochain budget. Car quoi qu’il en soit, le marché du sponsoring local est déja optimisé autour du club qui a réussi depuis 10 ans à fédérer un grand nombre de petites et moyennes sociétés autour de lui.

La fin de saison s’annonce passionnante autant sur le terrain qu’en coulisses…