#FED 1 : Vienne fait tomber le leader !

Le CS Vienne a commencé son mois de janvier décisif (trois matchs à domicile), en faisant chuter le leader de la poule, le RC Nîmois 24 à 7 (mi temps 15-0).

 

C’est l’entame des ciel et blanc qui leur a offert le gain du match. Omniprésents sur toutes les phases de jeu, les isérois ont étouffé les velléités du leader, et ont rapidement scoré grâce à l’irremplaçable Jérémy Guillot (17ème). Malgré un carton jaune pour le même Guillot, les viennois continuaient à dominer, avec une pénalité de Romain Pételat, puis un deuxième essai d’Adrien Lebas, à la 40ème minute, ils tournaient à la pause avec 15 points d’avance.

Hélas, la deuxième période réservait un autre scénario. Moins précis, le CS Vienne rendait le ballon, multipliait les petites erreurs et Nîmes revenait dans la partie, grâce à l’ouvreur Villaret (57′). Les ciel et blanc se sont fait un peu peur pendant quelques minutes, mais en fin de match, ils remettaient la main sur le cuir et passaient deux pénalités par Romaric Faure pour obtenir le gain mérité de cette rencontre. Une excellente opération comptable pour le CS Vienne, qui est dans la meilleure des positions avant de recevoir Hyères Carqueiranne dimanche prochain.