Course : Un plateau de haut-niveau aux championnats d’Isère de Cross

Ce week-end, l’AL Echirolles organise les championnats d’Isère de Cross Country. Pour cet événement, de grands noms seront présents. #LSD et Ludvik Fernandes font le point sur les forces en présence. 

Une marée bleu  sur le cross féminin!

Le titre sur cross court et cross long devrait revenir très probablement à une fille de l’EA Grenoble. Le club possède en effet une équipe de choix avec notamment ses deux dernières recrues internationales, Johanna  GEYER-CARLES et Tifenn PIOLOT-DOCOT (sélectionné au dernier championnat d’europe de cross). Dans les autres favoris, la tenante du titre sur cross long Anne -Catherine BERNARD , Laura Arnould ou encore Nina Habold pourraient tirer leur épingle du jeu. 

 Du suspens dans le cross masculin..

Ce cross promet un beau duel entre les spécialistes du billard et les traileurs. Dans les favoris, on retrouvera notamment l’international Julien Rancon (multiple médaillé en course de montagne et trail), le très prometteur Mathieu Jacquet  ou encore Arnaud Bonin et Yoann Dercourt…  De l’autre coté, les spécialistes de la piste ou de la route seront à leur aise sur ce parcours avec notamment le jeune Olivier HEASLIP, Manuel Sainjon qui sera l’homme à surveiller côté pistard. Manuel sSinjon, Pierre Yves Semet ou l’expérimenter Jérôme Delorme auront aussi leur chance, tout comme Dorian Coninx, vainqueur la saison dernière.

Le programme :

Hommes : Cross Court hommes  13h50  3850m/Cross Long hommes  15h10  8200m

Femmes :  Cross Court femmes   13h50  3850m/Cross Long Femmes 14h35  6300m