GVUC – Harnes : Plus le choix pour les grenoblois !

Ce samedi, le GVUC reçoit dans sa salle, le Harnes Volley-Ball, actuel 7ème de la poule. Présentation de cette rencontre qui s’annonce capital pour la suite ! 

Le GVUC est en difficulté. Actuellement dernier de sa poule, les grenoblois n’ont plus gagné depuis le 21 Octobre et ont notamment chuté lourdement contre Charenton avant les fêtes. Distancé depuis longtemps de la course aux play-offs et actuellement relégable en prévision des play-downs, les grenoblois doivent absolument remporter leur deux prochaines rencontres pour ne pas perdre toutes leurs chances de se maintenir en Elite. Le GVUC n’a plus de joker et doit maintenant gagner et cela commence dès aujourd’hui.

En face, c’est Harnes qui se présente à Malherbe. Seul équipe à s’être inclinée contre Grenoble cette saison, les nordistes ont depuis acquis deux victoires contre Caudry et le CNVB. Equipe jeune menée par l’expérimente Bouanda, les nordistes sont à l’aise hors de leurs bases et viennent de prendre une nouvelle fois un set à Martigues. C’est donc une équipe pétrie de talent et surtout reposée, qui se rend à Malherbe pour espérer réaliser la même performance que Charenton avant les fêtes.

Malheur au vaincu dans cette rencontre capitale puisque le perdant se verra déjà distancé dans les play-downs !

  • Le classement des play-downs avant GVUC – HVB :
  1. CNM Charenton, 12 points
  2. Bellaing, 9 points
  3. Beauvais, 8 points
  4. Paris UC, 5 points (-1)
  5. Caudry, 4 points (-1)
  6. GVUC, 3 points
  7. Harnes, 2 points (-1)
  8. Strasbourg, 2 points

Ce match sera à suivre sur lesportdauphinois.com/lives/ dès 19h55 avec Clément CHOSSAT et Valentin BARD aux commentaires.