Lakdar Boussaha, Bourg-en-Bresse (L2), nouvelle recrue du GF38!

Après Alharbi El Jadeyaoui, le GF38 vient d’engager un second attaquant en provenance de Ligue 2. Il s’agit du franco-algérien Lakdar Boussaha, qui débarque de Bourg en Bresse. 1,75m sous la toise et 72 kgs sur la balance, ce sont surtout les 19 buts au compteur de Ligue 2 en deux ans qui en disent long sur le potentiel du garçon.

Lakdar Boussaha est originaire de Bourg St Maurice. Formé à Annecy-le-Vieux, puis au FC Annecy, il opère le grand saut vers la Ligue 1 la saison 2009/2010, à Boulogne-sur-Mer. L’expérience est peu concluante (2 matchs joués, aucun but). Exit le Nord et direction le Doubs. Il débarque alors en CFA au Racing Besançon où ses sept buts contribuent à l’accession de son club en National. Une année pleine la saison suivante avec le club doubiste (30 matchs, 13 buts), mais une liquidation judiciaire oblige Lakdar Boussaha à changer d’air. Direction la Ligue 1 algérienne pour une pige d’un an à la JSM Béjaia (17 matchs, 2 buts ainsi que 3 matchs en ligue des champions africaines). Retour en France la saison 2013/2014 dans le championnat National à Bourg-en-Bresse où il inscrit 9 buts pour 34 apparitions sous le maillot de bressan. La saison suivante, ses 10 buts en 26 matchs aident considérablement le club bressan à monter en Ligue2. Une seconde division où il tourne en moyenne à 10 réalisations par an (9 buts en 34 matchs la première et 10 buts pour 24 apparitions la seconde). Cette moitié de saison, Lakdar Boussaha a porté le maillot de Bourg-en-Bresse Peronnas à 17 reprises et trouvé le chemin des filets qu’une seule fois. Le garçon avait besoin d’un nouveau projet. Il se rapproche donc de ses montagnes natales. En espérant que l’air alpin l’inspire au plus haut point devant les filets adverses…

Encore un gros calibre qui rejoint le club grenoblois. Le projet du GF38 séduit. La défense c’est du costaud et l’attaque se renforce considérablement. Grenoble retrouve la lumière et les ambitions s’affichent au grand jour. La ligue2, sinon rien! En tout cas, le club grenoblois se donne les moyens de réussir. Place au jeu maintenant, place au choc à Rodez !

Crédit photo : Football Bourg en Bresse Peronnas 01

FOOTBALL BOURG EN BRESSE PERONNAS 01