Les Amazones remportent le duel au sommet face à Caen, actions et réactions (vidéo)

Il faut être deux pour faire un joli match. Ce fut le cas. Les amazones et les caennaises ont livré une prestation digne du Top 8. Le nombreux public du stade Lesdiguières s’est régalé.

De l’intensité, du suspense, un carton jaune, des percées, des mauls, du jeu au large, un chassé croisé, un excellent état d’esprit…mais à la fin, comme souvent, ce sont les Amazones qui gagnent. Et pourtant, menées 8 à 12 en début de seconde période et évoluant en infériorité numérique, on ne donnait pas chère de leur peau…C’est mal connaître les grenobloises qui se sont révoltées pour doubler des normandes et s’imposer finalement 16-12. Ouf! Les grenobloises feront tout pour priver leurs adversaires du bonus défensif (mérité) mais les joueuses caennaises tiendront bon. A noter, côté grenoblois, la blessure au genou de Céline Ducamin et le baptême du feu pour la jeune Mathilde Messa qui a connu sa première cape chez les « grandes ».

Retrouvez les plus belles actions du match ainsi que les réactions du duo d’entraîneur grenoblois, de la demie de mêlée au four et au moulin du FCG, Philippine Mias, et celle de la capitaine caennaise aux cannes de feu, Johanna Lelong. Tous reconnaissent l’âpreté de ce duel et vantent les qualités adverses. Le FCG a t-il le niveau pour jouer en Elite? L’ex pensionnaire du Top 8 répond. Il y a également un mot qui revient très souvent dans les rangs dauphinois:  la « fierté ». De son côté, Johanna Lelong donne rendez-vous aux grenobloises pour le match retour. Une belle répétition juste avant de débuter les phases finales!

Amazones FCG-Ovalie Caennaise from LSD – Le Sport Dauphinois on Vimeo.