#US2Ponts : Bien finir pour commencer l’année

L’US2Ponts termine sa phase aller par un match sur la pelouse de La Tour du Pin. Une rencontre décalée pour bien commencer l’année et oublier la fin de la précédente.

C’est dans une spirale noire dans laquelle tourbillonnent les Pontois. Avec une série de quatre défaites consécutives, l’US2Ponts comptait sur ce match contre le Rugby Club des Vallons de la Tour pour stopper cette succession de mauvais résultats et fêter les fêtes de fin d’année de façon un peu plus sereine. Las, le gel des terrains en décembre dernier a jeté un froid sur leurs desseins reportant leurs espoirs de rédemption à l’aube de l’année 2018. Désormais huitièmes de cette poule 5 dans laquelle ils n’ont plus grand chose à espérer, les Rouges et Noirs auront certainement pris la bonne résolution de retrouver le chemin de la victoire perdu depuis fin octobre et ainsi s’éviter de débuter la phase retour avec la menace de moins en moins fantôme d’une relégation en fin de saison.

En revanche, la lutte pour le maintien a déjà bel et bien débuté pour le club de La Tour du Pin. Onzièmes et premiers relégables, les Turripinois ne sont pas en meilleure posture et doivent désormais être intraitables à domicile pour espérer se sauver en fin de saison. Par ailleurs, les Verts et Noirs connaissent eux aussi une série de quatre revers d’affilée dont le dernier, cinglant, concédé sur la pelouse de Tournon-Tain sur le score de 44 à 7. Une raison suffisante pour attendre légitimement une réaction d’orgueil de leur part. Par ailleurs, une victoire cet après-midi combinée à celle, éventuelle, de Seyssins sur Beaurepaire dans le même temps leur permettrait de sortir de la zone de relégation et constituerait, pour eux, un nouvel espoir.

Retrouvez ce match en direct sur LSD Live.