Villard a l’occasion de se racheter à Marseille

2017 s’est terminé par un lourd revers (8-3) face aux Eléphants de Chambéry, 2018 débute par un autre gros morceau pour les Ours. En effet, les villardiens se déplacent du côté de Marseille pour y défier les Spartiates, actuellement 3e de la poule. Les sudistes font clairement partis des favoris pour décrocher le titre en fin de saison. Avec leur effectif jeune et dynamique mais aussi solide défensivement, Marseille a beaucoup d’argument à faire valoir. On notera notamment le talent du finlandais Westerlund qui avait impressionné lors du match aller à André Ravix.

Justement, le match aller est le principal motif d’espoir pour les Ours qui sont désormais définitivement dans une position d’outsider dans cette D2 relevée. Largement décrochés au classement, les villardiens alternent le bon et le moins bon depuis le début de saison mais la rencontre face à Marseille reste sans doute le match référence pour cet effectif. Pour rappel, cette rencontre s’était soldée par une victoire 2 buts à 1 des isérois face à des Spartiates qui étaient leaders du championnat à ce moment-là.

Pour réitérer une telle performance, les Ours devront être bien plus constants que lors de la déconvenue subie du côté de Chambéry. Pour cela, les villardiens pourront s’appuyer sur les éléments en forme de leur effectif. Paquin, Dumulong, Ruel, Carminati… Autant de joueurs qui parviennent à être réguliers match après match.

Les Ours sont capables de créer l’exploit mais pour cela il faudra que l’effort soit constant pendant 60 minutes, que les hommes clés soient en forme et qu’ils soient bien soutenus par le reste de l’équipe.