Handball : Bourg de Péage chute avec les honneurs contre Metz

Dans une ambiance surchauffée au Gymnase Vercors, les joueuses de Bourg de Péage ont tenté de résister contre Metz et ses stars. Malheureusement, malgré une deuxième mi-temps positive, les drômoises s’inclinent de 6 buts, 26-32.

Dès le début de la rencontre, Metz était impériale. Solides défensivement, efficaces offensivement, les messines basculaient au quart d’heure de jeu avec un écart déjà conséquent de 6 buts (6-12). Dans ses buts, la gardienne drômoise Hélène Falcon gardait malgré tout son équipe à flot avec plus de 7 arrêts en première période. Devant, Marija Janjic et Marina Zivkovic permettaient aux drômoises d’être menées de seulement 6 buts à la mi-temps (10-16).

eva-turpin-bourg-de-peage
En début de deuxième période, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Romane Frecon était notamment très efficace sur son aile avec deux buts inscrits en l’espace de quatre minutes. De l’autre côté, les championnes du monde Manon Houette et Laurisa Landre maintenaient l’écart de six buts (16-22, 41’). En fin de rencontre, malgré une Johanna Lombardo en fusion, les drômois n’arrivaient pas à faire douter les lorraines qui s’imposent finalement dans la Drôme, 26-32.
Malgré la défaite, les péageoises pourront malgré tout être fier de leur rencontre et notamment de leur deuxième mi-temps où elles ont tenu tête aux multiples championnes de France. Rendez-vous maintenant mercredi avec un déplacement compliqué à Brest.