Biathlon : Chevalier et Dorin-Habert terminent loin à Oberhof

Auteurs toutes les deux d’un 7/10 aux tirs, les iséroises Anais Chevalier et Marie Dorin-Habert ont terminé loin sur le sprint d’Oberhof. La meilleure fut Anais Chevalier qui a terminé à la 35ème place tandis que Dorin-Habert a fini elle en 53ème position, bien loin de la vainqueur du jour, Kuzmina.

La meilleure française sur cette course est la jeune et talentueuse Justine Braisaz qui termine à la 5ème place.

Marie Dorin-Habert, déçue, a réagi après la course : 

« Reprise du dossard à Oberhof, la tempête a fait rage hier, comme partout en Europe. Aujourd’hui les conditions étaient cependant correctes et assez égales pour l’ensemble des concurrentes. Que dire…? J’avoue que je n’ai plus beaucoup de ressources ni de vocabulaire ! Je commence donc cette nouvelle année encore plus mal que je ne l’ai terminée !! J’aurai mieux fait de me souler aux bulles des douze coups de minuit au lieu de continuer ma vie d’ascète ! Mal payé !
C’est comme ça. Les joies du sport de haut niveau ! Parfois il faut se rendre à l’évidence, le corps fait de la résistance et me pousse à l’arrêt.
Je ne sais pas trop comment je vais envisager la suite pour le moment. Je regarde la neige tomber, c’est apaisant et m’emporte dans mes rêveries, du temps où mes jambes supportaient la souffrance. »