Cyclo-Cross : Le point sur les résultats des jeunes dauphinois

Deux dauphinois, Alois Charrin (VSRomanais Péageois) et Eddy Finé (Charvieu) sont engagés respectivement dans les différentes compétitions internationales dont la Coupe du Monde Juniors et Espoirs. Après plusieurs mois de compétition, #LSD fait le point sur leur forme et leur résultat.

  • Eddy Finé ou « L’habitué des Top20 » : 

L’isérois Eddy Finé est très régulier cette saison. Toujours placé dans le Top 20 mondial en Espoirs, le coureur de Charvieu impressionne. Respectivement quinzième à Begense, 16ème à Zeven et 17ème à Namur, il brille surtout au niveau national avec trois podiums lors de manche de Coupe de France. A Jablines et à Bagnols de l’Orne, il a terminé à la 3ème place avant de signer une belle deuxième place à Besançon le 15 Octobre dernier, ce qui en fait un coureur d’avenir dans le cyclo-cross avec également Joshua Debeau, dominateurs tout au long des compétitions nationales. En Coupe du monde, l’isérois est actuellement 20ème au général.

  • Alois Charrin ou le « Roi des TOP5 en Coupe de France » :

Le romanais découvre le niveau international. Après deux belles cinquième place en Coupe de France à Besançon et à la Mezire et une victoire ce week-end à Flamanville, le drômois a signé une belle 19ème place lors des championnats d’Europe. Engagé à Bogense pour sa première Coupe du Monde, Charrin a réalisé une belle performance terminant à la 14ème place d’une course de haut-vol. Actuellement 21ème mondiale, le romanais avance sereinement dans sa carrière en cyclo-cross.