#Bilan #Fed3 Izeaux ne lâchera rien

Le président Seneclauze avait annoncé la couleur: Izeaux souhaite se qualifier cette année pour la phase finale de Fédérale 3. Après 11 journées, les uzelots sont dans les clous, plus que jamais, pour une lutte (à trois?) acharnée pour accrocher la quatrième et dernière place qualificative de cette poule 5. Avec 32 points au compteur, Izeaux est à 1 point seulement de son objectif (place occupée par le voisin de Renage Rives) avec un calendrier retour intéressant.

 

(Presque) Maître à domicile, vainqueur chez les relégables
S’il devait se faire un constat simple, c’est que Izeaux tente de faire de son antre une terre difficile à prendre. Seul St Marcellin (leader) est parvenu à faire tomber les jaune et noir (18-16) dans un match pas si simple. Les autres rencontres à la piaule, même si elles n’ont pas toujours été aisées, se sont toutes soldées par des victoires.
Ajoutez à cela les deux succès chez les relégables du moment (Seyssins et la Tour du Pin) et vous comprendrez que l’USI jouera les premiers rôles de la qualification jusqu’au bout du championnat. Le seul regret peut être cette courte défaite à Renage Rives (23-21) qui, transformée en succès, aurait inversé le classement.

 

Le calendrier retour « favorable »
Mais pour les uzelots, il est temps de se projeter sur la suite du championnat et cette seconde phase qui pourrait rapporter plus de points encore. Avec des réceptions contre les petits de la poule et quelques coups jouables à l’extérieur, Izeaux pourrait coiffer sur le fil le voisin renageois pour la qualif. D’autant que la partie retour se jouera à la maison courant Mars. Une bonne chance à saisir, pour atteindre l’objectif fixé en début d’année.
Izeaux n’en sera pas si loin, quoi qu’il arrive.

 

Le chiffre: 22
Comme le nombre de points marqués au classement grâce aux matchs à domicile, soit plus de 2/3 du total (70% exactement). Izeaux, dans son stade fétiche, est difficilement bougeable. C’est peut être ce qui les enverra au paradis de la phase finale.